Banc Publi© // Musique, Numérique & Patrimoine

1ere  édition de ce nouveau projet d’itinérance culturelle, BANC PUBLIC est au croisement des arts numériques, des musiques électroniques et du patrimoine.

L’association La ContreMarche propose de questionner les espaces publics à travers des propositions artistiques innovantes et détourner ainsi de manière originale différents lieux du patrimoine costarmoricain : de l’église de Moncontour, à la Chapelle Lamennais, en passant par le château de la Hunaudaye et le site de la Villa Rohannec’h pour cette année 2011.

Banc Public souhaite inciter le public à poser un regard inédit sur sur ces sites patrimoniaux et de proposer une intervention artistique et culturelle permettant leurs mise en valeur.

Souhait de faire se rencontrer patrimoine architectural, patrimoine cinématographique et instrumental, musique contemporaine, musiques électroniques et arts numériques.

Envie d’effectuer un croisement entre un public de non initiés et les afficionados des cultures électroniques et multimédia grâce à plusieurs rendez vous proposés aux familles.

Nous vous invitons à découvrir un travail visuel et sonore à partir de collectages sur l’échafaudage de l’église de Moncontour, une mise en musique du film Nosfératu dans le cadre enchanteur du château de la Hunaudaye, une nuit étoilée en musique, allongés dans la cour du château, une soirée électro dans un site voué originellement au silence, la chapelle Lamennais, un pic-nic musical dans le parc de Rohannec’h avec découverte de l’histoire du courant électro grâce à un système sonore innovant permettant de se déplacer à sa guise aux quatres coins du parc.

Plus d’infos et ventes de billets : http://www.banc-public.org/

Facebook:  Banc Public

 

Articles similaires:

Rester correct.sas

Laisser un commentaire