BUZZ BOOSTER tremplin hip hop pour Cité Rap 2010

une partie des partenaires Buzz Booster Bretagne

L’équipe de la Contremarche réfléchissait depuis deux ans à la création d’un tremplin spécifiquement hip-hop. En lançant «Buzz Booster», l’association passe de la réflexion à l’action. «On ne vend pas du rêve avec ce tremplin, on n’est pas sur un phénomène de star éclair, on est sur une notion de tremplin rencontre», précise Mathieu Lefort, permanent de la ContreMarche.

«On est là pour innover»

Les Briochins ont repris et adapté l’idée du «Buzz Booster» créé en2007, dans la région Rhône-Alpes et qui s’est ensuite répandu en France. La Bretagne est la neuvième région à proposer ce tremplin ouvert aux amateurs et aux semi-professionnels. «Il y a un côté expérimental. On est là pour innover, tenter des choses», poursuit Mathieu Lefort. La première sélection se fera sur écoute. Les groupes ont jusqu’au 20septembre pour adresser leurs démos. Les artistesprésélectionnés passeront ensuite par une sélection live départementale organisée, au mois d’octobre, avec l’appui de la Carène, à Brest; de l’Antipode, à Rennes; du Manège, àLorient; et de La Citrouille àSaint-Brieuc. Chaque groupe aura quinze minutes pour convaincre le jury. «Ça permet de ne pas mettre en danger un groupe qui n’aurait pas un répertoire abouti», précise le permanent de la Contremarche.

Sexion d’Assaut à Cité Rap
La finale régionale se déroulera le samedi 30 octobre 2010, pendant le festival Cité Rap. Le lauréat décrochera son billet pour la finale nationale qui se déroulera au printemps 2011. Le 30 octobre, les quatre finalistes bretons auront l’honneur de se produire en première partie des artistes prestigieux que sont Nouvel R, Casey et Sexion d’Assaut.

Bulletin d’inscription et règlement à télécharger sur: www.citerap.fr/buzzbooster

Articles similaires:

5 Reponses sur BUZZ BOOSTER tremplin hip hop pour Cité Rap 2010

  1. SSSEEESESESFIUUUUUUUUUUUUUUU

  2. La Rumeur, toujours la pour appuyer ou ca fait mal!

  3. Les présélections du Tremplin Buzz Booster pour le Morbihan se sont déroulées mardi 21 septembre aux Studios MAPL à Lorient.

    Le jury a retenu les 5 groupes suivants (par ordre alphabétique) pour se produire sur la scène du Manège le Samedi 2 Octobre 2010 à partir de 17h00 (gratuit):
    -85 G

    -CONSORTIUM

    -DAREZ

    -REB’K

    -TOTA

    Nous vous remercions tous pour votre participation à ce tremplin et nous souhaitons bonne chance aux cinq heureux finalistes!

    A bientôt au Manège!

    L’Equipe Buzz Booster Bretagne

    + d’infos sur http://www.mapl.biz ou sur http://www.citerap.fr

  4. merci pour l’accueil de La Carène (http://www.lacarene.fr/) pour cette finale Buzz Booster sur le Finistère que a relevé de bons crew (187, Sek-L, Appartement mental et Projet 1.1)
    C’est Projet 1.1 qui sera présent à St-Brieuc pour le concert du 30 octobre.

Laisser un commentaire