Discussion autour de Sefyu au 4 Bis.

Le rappeur a parlé identité nationale et intégration avec des jeunes venus de différents quartiers de la ville. L’association La Contremarche (organisatrice de Cité-Rap) et le CRIJ accueillait mardi soir le rappeur Sefyu au 4 Bis. Pas pour un concert, mais pour un débat. Pour Sefyu, ce type de rencontre est essentiel pour « faire tomber la barrière entre artistes et public ». Avant chaque sortie d’album, l’ancien animateur culturel organise des discussions autour de son disque, afin de « rencontrer les jeunes, échanger sur les sujets qui nous touchent ».

Le 29 mai prochain sortira son troisième disque, « Oui, je le suis… » centré sur la question de l’identité nationale. Pour aborder ce sujet brûlant, il avait face à lui des jeunes de différents quartiers de Rennes, venus par le biais d’associations locales (MJC, etc.) Au final, une cinquantaine de jeunes et une dizaine d’associations.

Après des échanges sur le parcours de l’artiste, la discussion a rapidement porté sur l’intégration. Pour Sefyu, pointant un « communautarisme de ce qu’on a dans la poche », celle-ci « doit se faire dans les deux sens ». Chacun s’accordait sur l’importance du métissage, certains avec pessimisme, tel Hakim qui semblait ne pas croire à un changement positif. Sefyu, lui est optimiste et veut croire que « ça va évoluer ».

Après la discussion, le rappeur a chanté quelques titres de son prochain opus, après une première partie du groupe RK Hella de Maurepas.

Articles similaires:

0 Reponses sur Discussion autour de Sefyu au 4 Bis.

  1. super sympas ces journées

  2. mega genial

Laisser un commentaire