Un programme concocté par la Contremarche BUZZ de Nuit Saint-Brieuc

Désireuse d’attirer le plus de jeunes possibles, la ville de Saint-Brieuc a confié la programmation musicale à la Contremarche, bien connue des jeunes, puisque cette association organise le festival Cité Rap.

Pour démarrer la soirée, de 19 h 15 à 20 h 30, les DJ’S produits Radio’Activ avec le Disquaire DJ Set. « C’est une super-idée pour fêter la fin des examens que cette soirée, lancent Alban et Gilles, du Disquaire. On va sortir nos chemises à fleurs, shorts et tongs, lancent avec humour Alban et Gilles, du Disquaire. Au programme de notre set : nos coups de coeur, du rock à l’électro Ce sera au feeling. On s’adaptera. »

Puis c’est la Food qui prendra la relève. La Food ? « Parce que ça sonne bien, tout simplement », rétorque avec naturel l’énergique petite Marie (de son vrai nom), 19 ans. Le registre de la DJette et bassiste du groupe 1969 club ? Electro minimal et rock dansant.

16 juin 2010De 20 h 30 à 22 h 30, DJ Zebra, l’un des meilleurs de la scène française, est entre autres connu pour ses Zebramix. Sans concession, hors de l’industrie du disque, il a su construire un univers unique à base de bootlegs et d’énergie rock. « Le bootlegs nest pas un style musical, mais une façon de mélanger les choses. Le principe : superposer la voix dune chanson avec linstrumental dune autre », nous expliquait dans une interview le « Zèbre » (comme le surnommait une prof en référence à l’oeuvre d’Alexandre Jardin).

Puis pour terminer… De 22 h 30 à 0 h 30, le DJ local, Tepr. Originaire de Morlaix, le jeune artiste s’est installé à Saint-Brieuc. Nul doute que la plupart des jeunes l’ont déjà croisé à plusieurs reprises dans Saint-Brieuc ou vu derrière ses platines ou ses machines. Complice de Yelle et Grandmarnier, il mène aussi une belle carrière solo en France, mais aussi à l’étranger. Avant les festivals de Glastonbury et Astropolis (Brest), il va assurer cette fin de soirée au parc des Promenades. Ça va bouger sur le dancefloor !

Articles similaires:

1 réponse sur Un programme concocté par la Contremarche BUZZ de Nuit Saint-Brieuc

  1. mega soiré buzz buzz buzz TEEEEEEEEEEEEEEEEEPppppppppppr

Laisser un commentaire