Question de Discriminations // Le débat « Sexion d’Assaut » sur ArmorTV

Voici le lien et les renseignements de l’émission enregistrée par Armor TV du débat sur les discrimations lors du festival Cité Rap (Présence de Sexion d’Assaut, des jeunes, des élus locaux, des militants d’associations internationales  et nationales: Louis-Georges TIN, Alexandre Marcel, Yann Frémeaux…

http://www.armortv.fr/emission/question-de-discriminations-avec-sexion-d-assaut,2,2398.html

Le message de la chaine:

Que faire?
La question s’est posée lorsque la Contremarche, l’association organisatrice du Festival Cité Rap, a décidé de maintenir le concert du groupe Sexion d’Assaut.
Rappel des faits: Sexion d’Assaut, c’est le groupe de rap dont un des membres qui lors d’une interview au magazine « Internationnal Hip Hop » a déclaré « on est homophobes à 100% et on l’assume ». Comme tout le monde, nous avons été choqué par les propos homophobes du groupe. Nous avons été également indignés par les premières pâles excuses qu’ils ont formulées. Et puis est arrivé le moment où la Contremarche a fait un choix: le maintien du concert mais à la condition sine qua none de participer à un débat avec les jeunes. Partenaire du Festival, il restait à Armor TV à faire le sien.

Alors que faire? Il est vrai qu’il est aisé de condamner, de s’indigner. Mais après, il reste quoi? La Contremarche, association d’éducation populaire, s’engage par le biais d’un débat dans une réelle réflexion avec les jeunes et les structures jeunesses pour lutter contre les discriminations. Si nous soutenons Cité Rap et donc la Contremarche dans leurs manifestations tout au long de l’année, c’est pour beaucoup pour leurs actions socio-culturelles envers les jeunes.

Armor TV a donc fait le choix de s’engager aussi dans cette lutte contre les discriminations et d’accompagner la Contremarche dans ce projet.
Tout commence donc par l’organisation du débat « Question de discriminations » organisé samedi. Loin de l’agitation médiatique le but est de faire entendre et se confronter les paroles des jeunes, des représentants des structures jeunesses, des associations de lutte contre les discriminations, des élus locaux et d’experts autour de ce sujet compliqué et d’élaborer des pistes concrètes de lutte contre les discriminations sur notre territoire.

Articles similaires:

2 Reponses sur Question de Discriminations // Le débat « Sexion d’Assaut » sur ArmorTV

  1. le débat sur les ondes de France Culture dans l ‘émission « Les Pieds sur Terre »
    http://www.franceculture.com/emission-les-pieds-sur-terre-sexion-d-assaut-le-debat-2010-11-29.html

  2. SA au printemps de Bourges http://www.printemps-bourges.com/fr/ bien vu les gars

Laisser un commentaire